Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ » Staff et Crédits ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 55

Âge IRL : 28

Genre : Aucun

Clan : Dieu

Âge : Aussi vieux qu'Alter-Mundus

Message(s) RP : 0
Date d'inscription : 07/03/2007


» Feuille de personnage
» Système de Jeu:
» Points de Vie:
[ » Staff et Crédits ] Left_bar_bleue250/250[ » Staff et Crédits ] Empty_bar_bleue  (250/250)
» Réserve de Pouvoir:
[ » Staff et Crédits ] Left_bar_bleue100/100[ » Staff et Crédits ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ » Staff et Crédits ] Empty
MessageSujet: [ » Staff et Crédits ]   [ » Staff et Crédits ] EmptySam 12 Fév 2011, 12:23

[ » Staff et Crédits ]

» Voici le Staff d'Alter-Mundus. Merci de ne contacter que Maître du Jeu si vous avez des questions pour être sûr d'avoir une réponse adéquate. Pour ceux qui souhaitent connaître les infos CSS et templates, celles qui seront utiles pour la navigation ou la mise en page sont indiquées plus bas.

[ » Staff ]

[ » Fondatrice ]
[img][/img]
Maître du Jeu
Profil .|. MP
Alias Arc-En-Ciela
Salut, moi c'est Ciela, aussi surnommée Mari-chan d'après d'autres forums RPG.

Je suis la fondatrice d'Alter-Mundus et j'espère grandement que vous resterez longtemps sur ce forum sur lequel je travaille dessus depuis environ 2007. Présentement, alors que j'écris ces mots, il est le 17 avril 2011, et le forum n'est toujours pas ouvert, juste pour vous donner une petite idée du temps que j'ai passé dessus.

Je vais vous faire une petite confidence: si vous êtes du genre à oublier un forum, à le délaisser sans même annoncer que vous partez, ne prenez pas la peine de vous inscrire. Ce forum m'a beaucoup trop pris de temps pour que je puisse accepter que des personnes s'y inscrivent, jettent quelques messages de flood par-ci par-là, fassent un topic de RP et qu'on ne les revoit plus. Je veux des personnes fidèles, des personnes qui pourront créer un communauté.

Si savoir comment Alter-Mundus est né et a vécut vous intéresse, en voici l'histoire. Sinon, passez ce paragraphe et l'autre ^^. Voilà, c'était un cours d'éthique et culture religieuse particulièrement endormant où on écoutait un film intitulé "le huitième jour". Ne jamais louer ce film, c'est la platitude incarnée. Donc j'avais sorti une feuille lignée et un pousse-mine. Un rond s'est dessiné, puis des formes ressemblant à des flammes gracieuses. De ce manque d'inspiration flagrant est né un oeil, un oeil ni de chat, ni de loup. La tête a suivi, un tête au museau court, comme ceux des félins. Puis le corps s'est dessiné. Je mettrais des photos si j'en ai l'envie. Enfin, bref, ce fut l'illumination. Ça allait être des loups dragons. Loup parce qu'à ce moment-là, c'était mon animal "réel" préféré, même si ce l'est toujours. Dragon pour la fantasy et pour expliquer les ailes et les cornes qui surgissaient ça et là. Mais ça avait juste l'air d'un curieux mélange de chats/panthères et de libellules/oiseaux. J'ai quand même créé ce forum, après la récente mort de "A Magic World". Je l'ai ouvert et plusieurs jours ou semaines, je pourrais peut-être dire des mois, plus tard, j'avais des nouveaux inscrits. Sur le top-site de Wolf Angel, mon forum était presque toujours le premier, dans le top 5 sur celui du Roi Lion. Mais quelque chose manquait. Il manquait de sérieux, les posts étaient assez médiocres et la mise en page, sans intérêt. Il n'y avait que le design, sublime et fait par une amie, qui avait pu attirer du monde... J'ai fermé Alter-Mundus. Et je l'ai entièrement reconstruit.

Au début, je ne savais pas quoi faire. J'ai poffiné l'histoire, ajouté des possibilités quant aux combats et à la chasse, créé des cartes, mis des restrictions et des avantages à chaque meute pour qu'elle se différencie des autres, changé les lieux, leur nom, présentement en "latin" (ne vous fiez pas à ce que vous lisez, je n'ai de notion de cette langue morte que quelques "cours" sur Internet) et leur description. Bref, il ne reste de l'ancien "Alter-Mundus" que le nom de forum, le choix de quelques places qui sont toujours là, ainsi que le contexte des meutes basé sur les éléments. Ainsi que le dernier design, celui du printemps. J'ai découvert le CSS et les templates, sur lesquels je me suis mise à jouer. J'ai encore modifié les descriptions de lieux, encore et encore.

[u.c.]
[ » Administrateurs ]


[ » Modérateurs ]

[ » Credits ]

[ » Forum ]
  • Le forum a été conçu par Fleur (Maître du Jeu), inspiré des forums de la série Wolf Fire créée par Clow avec son autorisation. Les messages administratifs de base (tels que le règlement, le contexte, les formulaires), la structure du forum et les lieux ainsi que leur description sont une propriété de la fondatrice.

  • Ce forum a été créé le mercredi 7 mars 2007 pour le forum A Magic World, mais a entièrement été reconstruit pour la "version antécédente" d'Alter Mundus, puis retravaillé de fond en comble pour cette présente variante.

  • Le forum a officiellement ouvert le [...].

  • Le forum n'a encore subit aucune relance.

  • Ce forum est du style RPG (Role Player Game), aussi dit JDR (Jeu de Rôle), et du genre fantastique / animal -> loups.

[ » Design ]
[ » Mise en Page ]

  • Le CSS a été réalisé par Fleur avec l'aide du forum support Forumactif.

  • Le CSS touche notamment les catégories qui sont en onglets sous la page d'accueil (je l'écris car je connais des forums où le CSS a été mis à jour et personne ne savait où était passé les sections de RP XD). Pour ceux qui ont vu le bouton de sauvegarde de l'éditeur de message [ » Staff et Crédits ] Save10, cliquez ici pour voir comment il fonctionne. De plus, les messages sont automatiquement justifiés et "paddés" à 15 pixels du bord. La Chatbox, aussi appelée la CB ou la Box (d'autres surnoms?) se situe à gauche de l'écran dans le bouton "ouvrir". Il vous est ainsi possible d'avoir accès en tout temps à celle-ci. Si vous avez des suggestions, ou des demandes (mais je ne suis pas experte et il existe un super forum pour cela...), n'hésitez pas à l'écrire dans la section Boîte à Idée ;P.

  • La Page d'accueil a été installée et écrite par Fleur.

[ » Autres ]

  • Les personnages pré-créés appartiennent à leur créateur, mais ont été révisés et/ou retravaillés par Fleur.

  • Le forum est optimisé sous FireFox.

  • Merci de ne pas copier ce forum, que ce soit pour les idées de créations, les écrits, ou les images présentes non libres de droit, ou de s'en inspirer sans l'accord de Fleur (Maître du Jeu) qui en est le propriétaire et la fondatrice.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ » Staff et Crédits ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter-Mundus :: 
Deforis Jocus
IRL
 :: Praefacio
-
Sauter vers:  


(c) Alter-Mundus 2007-2014 - Toute reproduction, partielle ou complète, est totalement prohibée.
Le forum, son contexte et son design appariennent à la fondatrice et aux membres dans la mesure de leur contribution.
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser