Partagez | 
 

 [ » L'univers d'Alter-Mundus ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Nombre de messages : 55

Âge IRL : 22

Genre : Aucun

Clan : Dieu

Âge : Aussi vieux qu'Alter-Mundus

Message(s) RP : 0
Date d'inscription : 07/03/2007


» Feuille de personnage
» Système de Jeu:
» Points de Vie:
250/250  (250/250)
» Réserve de Pouvoir:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [ » L'univers d'Alter-Mundus ]   Lun 05 Avr 2010, 09:29

[ » L'univers d'Alter-Mundus ]

» Eh Eh... Une autre partie plate !!! Pour vous faciliter la tâche, le règlement est divisé en deux sections [ » Information sur les Lupus Draconis ] et [ » Information sur les Clans ], qui eux sont divisés en thèmes, en aspects, en concepts, en je ne sais plus trop quoi dire, classés en ordre alphabétique, sauf pour le "Autres" qui sera à la fin, tout ça pour votre plus grand bonheur. Sur ce, bonne lecture ! En cas de questionnements, veuillez contacter le Maître du Jeu et seulement elle ou postez votre question dans la section prévue à cet effet.

[ » Informations sur les Lupus Draconis ]

[ » Cycle de la vie ]
  • Indications par tranches d'âge.
    - 0 à 2 ans : Bébé [ Entre 0.5 et 1 kg à la naissance jusqu'à 25 kg vers 2 ans & entre 20 cm et 30 cm au garrot à la naissance jusqu'à 75 cm vers 2 ans. ]
    - 2 à 15 ans : Adolescent [ Environ 25 kg à 75 kg & entre 75 et 150 cm vers 15 ans. ]
    - 15 à 75 : Adulte [ Environ 75 kg & entre 100 et 200 cm vers 20 ans. ]
    - 75 et plus : Vieux XD [ Environ 75 kg & entre 100 et 200 cm. ]

  • Les Ludras deviennent matures sexuellement à 15 ans, qu'ils soient mâles ou femelles et terminent de grandir vers 20 ans. Tout Ludra qui meurt de vieillesse mourra à 100 ans, pas un jour de plus ou un jour de moins.

  • Une portée comporte généralement deux petits, mais il peut n'y en avoir qu'un ou même trois dans de rares occasions et la gestation des Ludra dure jusqu'à la Saison des Naissances de l'année suivante, donc trois saison.

  • Les Ludras ont les os creux, comme les oiseaux, ce qui leur permet d'être léger et fort en même temps. Petite précision : quand je dis "garrot", c'est des pieds aux épaules. Le cou peut être très long, tout comme la queue, mais cela n'est pas compté dans les mesures.

[ » Dénomination ]
  • Ludra en genre et en nombre.
    - Féminin : Ludrae (s) / Louve (s)
    - Masculin: Ludra (s) / Loup (s)
    - Adolescente : Louvarde (s)
    - Adolescent : Louvard (s)
    - Bébé féminin : Loupiote (s)
    - Bébé masculin : Louveteau (x)
    - Adjectif : Ludranien (ne)

[ » Moeurs et coutumes ]
  • La langage principale utilisée est le Français, mais beaucoup de Ludras connaissaient d'autres langues à cause de leurs origines.

  • Il n'y a pas de mois sur Alter-Mundus, il n'y a que des saisons. La Saison de l'Air ou des Amours (Printemps : janvier, mai et septembre), la Saison de la Terre ou des Naissances (Été : février, juin et octobre), la Saison du Feu (Automne : mars, juillet et novembre) et la Saison de l'Eau (Hiver : avril, août et décembre).

  • Leur Déesse se nomme Sélûnaë ( Sé-lu-na-é).

  • Vivant dans un monde parallèle, il n'y a pas d’autres planètes et le ciel est la contrée de Ludras décédés, les étoiles étant les âmes des morts. On appelle ce pays les "Brumes de l'Au-Delà".

  • Les pouvoirs sont plus ou moins héréditaires.

[ » Nom ]
  • Lupus Draconis (Lou-pous-sse-Dra-ko-nis-sse) est le nom complet de nos belles petites bêtes, qui est d'origine latine. Ludra (Lou-dra) est le surnom qu'on leur donne.

[ » Informations sur les clans ]

[ » Introduction ]

  • Nous avons plusieurs clans, les Pyromanes, les Aquatiques, les Lumineux, les Obscurs, les Éoliens, les Sylvestres, les Temporels et les Libres. Chacun a un territoire bien à lui et le protège contre toutes intrusions ennemies. Les Ludras d'une autre meute ne sont pas autorisés à arpenter les terres qui ne sont pas à eux et risque de se faire chasser à tout moment. Les ennemis sont systématiquement tués s'ils sont trouvés et les alliés peuvent se promener sans avoir à se soucier des patrouilles, mais ils ne peuvent pas chasser sur les terres alliées.

[ » Aquatiques ]
  • Les Ludra de l'Eau sont réputés pour leur tempérament très axé sur l'honneur, pacifique, mais curieux. Situé au Sud, le Territoire Aquatique, localisé principalement dans l'Océan des Abysses, englobe principalement le Tapis d'Algue et la Grotte Sous-Marine, bien que la Plage de Sable soit la partie terrestre de leurs terres. Leurs eaux tièdes, environ 80°C, foissonent en poissons et en crustacés et leur climat est Côtier. Les Lupus Draconis Aqua ont décidé de rester neutre face à la guerre.

  • Caractéristiques : Peuvent ingurgiter des algues commestibles // Vision sous-marine claire et nette // Respiration sous l'eau // Sensibilité à l'électricité (*5 de dégâts s'il y a attaque électrique lors d'un Combat) // (*5 de puissance de pouvoir si présence de beaucoup d'eau lors d'un Combat).

  • Alliance : //.
    Ennemis : //.
    Autres relations : //.

[ » Éoliens ]
  • Les Ludras de l'Air sont réputés pour leur tempérament calme, solidaire, mais niais. Situé au Nord-Est, Territoire Éoliens, se constitue essentiellement de la vaste Plaine Venteuse, là où coule la Rivière Tortueuse et poussent les imposants Chênes de Critstal. Inatteignable par un non-Éolien, leur base, l'Abris de Nuages est située très haut dans les airs. Leurs terres contiennent une petite quantité de petits gibiers, aucun gros gibier, mais elles pullulent d'oiseaux de toutes sortes. Elles ont un climat semi-aride dans les terres et montagneux dans les airs. Malheureusement pour les Lupus Draconis Aeris, leur impuissance face aux Pyromanes les obligent à s'allier avec eux contre les Temporels et les Sylvestres.

  • Caractéristiques : Légèreté (Sauts prodigieux...) // Protection du Vent dans la Plaine Venteuse (*5 de défense si dans la Plaine Venteuse lors d'un Combat).

  • Alliance : Alliance des Nuées (Pyromanes).
    Ennemis : Alliance de la Vie (Sylvestres et Temporels).
    Autres relations : //.

[ » Lumineux ]
  • Les Ludras de la Lumière sont réputés pour leur tempérament honnête, vif, mais excentrique. Situé au Sud-Ouest, là où les journées sont les plus longues, le Territoire Lumineux, est positionné sur une élévation. Le Plateau aux Aurores signe sa frontière, mais entre les deux limites, la Sapinière aux Lucioles s'étend à perte de vue, dissimulant l'Antre de Verre et la Fontaine Scintillante. Leur forêt est remplies de petits gibiers et leur territoire a un climat subtropical. Les Lupus Draconis Luminaria ne s'allieront pas avec qui que ce soit, du moins, pour le moment

  • Caractéristiques : Vision nocturne // Résistance à la chaleur // Haute sensibilité au froid (-2 de défense s'il fait très froid) // Haute rapidité (*1 de rapidité).

  • Alliance : //.
    Ennemis : //.
    Autres relations : //.

[ » Obscurs ]
  • Les Ludras de l'Ombre sont réputés pour leur tempérament froid, calculateur, mais protecteur. Situé à l'Ouest, là où les nuits sont les plus longues, le Territoire Obscur, a été établi au pieds des Montagnes Exotiques en creusant dans le sol pour y créer les Souterrains Secrets à côté du Lac de Boue où les Obscurs peuvent s'abreuver, et de la Vallée aux Champignons. Leurs terres regorgent d'animaux tropicaux dont la chair est délicieuse et leur climat est équatorial. Malgré que les Lupus Draconis Umbra soient en conflit avec les Temporels, sans toutefois être ennemis, même s'ils le deviendront un jour ou l'autre, ils sont trop fiers pour accepté une quelconque offre d'alliances...

  • Caractéristiques : Vision nocturne // Résistance au froid // Camouflage dans l'ombre (*1 d'attaque et de défense s'il fait nuit en Combat).

  • Alliance : //.
    Ennemis : //.
    Autres relations : En conflit avec les Temporels.

[ » Pyromanes ]
  • Les Ludras du Feu sont réputés pour leur tempérament agressif, sadique, mais fougueux, digne leur élément. Le Territoire Pyromane, situé à l'Est, étant relativement petit et peu giboyeux, les Lupus Draconis Flamma complotent constamment pour envahir d'autres territoires. Il est constitué du Volcan Endormi, la Source Chaude, le Bois Carbonisé et de la Bouche des Enfers. Après avoir profité des Éoliens, les Lupus Draconis Flamma envisagent d'annexer leurs terres aux leurs, peu abondantes, surtout en gros gibiers, dont le climat est méditerranéen.

  • Caractéristiques : Insensibilité aux flammes et à la chaleur (*5 de puissance de pouvoir s'il fait chaud) // Camouflage dans les flammes // Haute sensibilité à l'eau (*5 de dégats s'il y a attaque aquatique lors d'un Combat).

  • Alliance : Alliance des Nuées (Éoliens).
    Ennemis : Alliance de la Vie (Sylvestres et Temporels).
    Autres relations : //.

[ » Sylvestres ]
  • Les Ludras de la Terre sont réputés pour leur tempérament maternel, jovial, mais contrôleur. Situé au Sud, le Territoire Sylvestre, est magnifique et très fleuri, d'ailleurs, le Champs de Fleurs est l'endroit qui embaume le plus dans tout Mystigia et le Boisé Ensoleillé est un des endroits les plus étranges, car on ne peut y chasse. C'est aussi sur ces terres que les premiers Gardiens ont construits un château, maintenant les Ruines Antiques, en l'honneur de Sélûnaë , qui est entouré par le seul point d'eau des Sylvestres : les Douves Magiques. Leurs terres sont peuplées de gibiers de toutes sortes, mais ils ne sont pas chassables dans le Boisé Ensoleillé, donc leur terrain de ravitaillement est vite réduit, mais heureusement, ils sont omnivores. Leur climat est tempéré. Les Lupus Draconis Silvestris sont en guerre contre les Pyromanes, car la famille de leur Dominant les accusent d'avoir assassiné sa famille, mais ils sont innocents.

  • Caractéristiques : Peuvent ingurgiter des plantes comestibles // Haute sensibilité au feu (*5 de dommages s'il y a attaque pyromane) // Camouflage dans leur territoire et dans toutes les forêts. (*1 d'attaque et de défense s'il y a présence d'une forêt lors d'un Combat).

  • Alliance : Alliance de la Vie (Temporels).
    Ennemis : Alliance des Nuées (Pyromanes et Éoliens).
    Autres relations : //.

[ » Temporels ]
  • Les Ludras du Temps sont réputés pour leur tempérament philosophe, paisible, mais challenger. Situé au Nord, le Territoire Temporel, est sujet à de grands changements climatiques, dépendamment de l'humeur de la Gardienne, heureusement très joyeuse, d'ailleurs, le Désert Changeant est l'endroit où les Temporels s'entraînent. La Forêt Saisonnière est un lieu assez étrange, car elle n'est pas touchée par les saisons et l'Oasis Miroir l'est tout autant à cause de la rumeur courant sur une fantôme... Mais leur tanière, les Dédales du Temps n'est pas située dans notre espace-temps. Leurs terres sont habitées par de petits animaux qui ont pu survivre à tous les dérèglements de temps, mais ils sont coriaces ! Normalement, sans magie, leur climat serait désertique. En guerre avec les Pyromanes qu'ils trouvent injustes et cruels, les Lupus Draconis Temporis se battent avec colère contre ses créatures du mal...

  • Caractéristiques : Résistance à la faim et à la soif (Max 5 topic) // Cicatrisation plus vite (*5 de défense s'il les PV descendent plus bas que 100).

  • Alliance : Alliance de la Vie (Sylvestres).
    Ennemis : Alliance des Nuées (Pyromanes et Éoliens).
    Autres relations : //.

[ » Lybre et/ou Hybrides ]

  • Les Ludras de la Liberté, dont certains sont des Ludras Hybrides, sont réputés pour leur tempérament indépendant, fier, mais courageux. Cette "meute" est composée des Bannis, d'Exilés, dont beaucoup d'Hybrides, et de Solitaires. Ils vivent dans le Territoire Libre, situé au Centre, mais il n'est pas à eux. Comme les territoires sont tès bien défendus et gardés, ils n'ont pas le choix d'allez s'y installer. Les Huttes de la Liberté sont leur foyer et le Temple des Merveilles peut aussi les abriter. Même si la Chute de l'Âme a une eau pure et cristalline, les Libres ont découvert qu'en boire n'était pas bon pour leur comportement, ils devenaient en quelque sorte un peu incohérents et déséquilibrés, aussi bien physiquement que mentalement.... Mais personne ne s'approche de La Porte, car tous ceux qui s'y sont risqués sont morts. La Colline aux Rassemblements est très peu utilisée, même le Cimetière Sinistre est plus fréquenté. Les Libres y trouvent tout ce dont ils peuvent avoir besoin, gibiers, qu'ils trouvent dans le Terrain Rocailleux, et végétaux comestibles, qu'ils cueillent dans le Vergé Enchanté. Les Lupus Draconis Liber ne se sentent pas concernés par la guerre, surtout que bon nombre d'entre eux ont décidé de quitter leur meute pour éviter les combats, surtout les Lupus Draconis Hybridas qui ont été persécutés dans leur ancienne meute et qui recherchent la paix te le bonheur. Peu de meutes acceptent des Sangs-Mêlés. Le climat du territoire neutre est continental. Certains solitaires se sont essayés dans le territoire du Nord-Ouest, mais aucun n'en est revenu. Le climat polaire qui y règne est trop froid pour qu'un Ludra puisse y survivre.

  • Caractéristiques : Caractéristiques de leur(s) ancienne(s) meute(s) reliée(s) à leur pouvoir (Des caractéristiques contraires s'annulent si elles sont égales).

  • Alliance : //.
    Ennemis : //.
    Autres relations : //.
© Concept by Fleur (Maître du Jeu), reproduction interdite ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ » L'univers d'Alter-Mundus ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter-Mundus :: 
Deforis Jocus
IRL
 :: Praefacio
-
Sauter vers:  


(c) Alter-Mundus 2007-2014 - Toute reproduction, partielle ou complète, est totalement prohibée.
Le forum, son contexte et son design appariennent à la fondatrice et aux membres dans la mesure de leur contribution.