Partagez | 
 

 [ » Règlement d'Alter-Mundus ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Nombre de messages : 55

Âge IRL : 22

Genre : Aucun

Clan : Dieu

Âge : Aussi vieux qu'Alter-Mundus

Message(s) RP : 0
Date d'inscription : 07/03/2007


» Feuille de personnage
» Système de Jeu:
» Points de Vie:
250/250  (250/250)
» Réserve de Pouvoir:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [ » Règlement d'Alter-Mundus ]   Sam 03 Avr 2010, 10:18

[ » Règlement d'Alter-Mundus ]

» Ah, cette partie plate et longue sans bon sens, qui fait peur à tous et à toutes... Vous n'aimez pas lire cette partie, et bien, pensez au nombre de temps que cela m'a pris pour l'écrire --". Vous n'êtes pas obligés de le lire, parce qu'il m'est impossible d'aller fouiller dans votre cerveau, mais de toute façon, il est très aisé de reconnaître quelqu'un qui ne l'a pas lu. Pour vous faciliter la tâche, le règlement est divisé en cinq sections[ » Règles du RP ], [ » Règles sur les séquences possibles ], [ » Règles pour des personnages spéciaux ] et [ » Règles générales ], qui eux sont divisés en thèmes, en aspects, en concepts, en je ne sais plus trop quoi dire, classés en ordre alphabétique, sauf pour le "Autres" qui sera à la fin, tout ça pour votre plus grand bonheur. Sur ce, bonne lecture ! En cas de questionnements, veuillez contacterle Maître du Jeu et seulement elle ou postez votre question dans la section prévue à cet effet.

[ » Règles du RP ]

[ » Messages ]
  • 10 lignes COMPLÈTES minimum

  • Bon français et le moins de fautes d'orthographe, de grammaire, etc., possibles. Le Staff surveille et les membres peuvent se plaindre ou nous avertir d'un manque de respect à cette présente règle très importante.

  • Retours après une virgule, un point ou peu importe où, interdit. C'est plus facile de voir si vous avez fait vos 10 lignes et c'est plus beau...

  • Pour ceux qui changent la police d'écriture, elle doit environ équivaloir à celle déjà utilisée, soit la Trébuchet MS 10. Si vous écrivez beaucoup, ajustez la taille de vos posts en fonction de vos interlocuteurs, qui n'ont pas la même expérience en RP. Les textes sont automatiquement justifiés et "paddé" à 25 pixels du bord (vive le CSS).

  • La mise en page de vos messages est à votre guise. Par contre, vous devez de mettre votre éventail d'écriture, que ce soit le basique ou un complètement farfelu, dans votre signature. Vous pouvez aller consulter l'"Aide pour les débutants".

  • Comme partout, les propos injurieux, racistes, pornographiques, antisémites, ou pouvant nuire à autrui sont interdits. Le langage SMS aussi est à proscrire, bien évidemment (sauf les mots du style loll, mdr, cool, etc., dans la section ou dans du Hors-Jeu...).

[ » Topics ]
  • Un seul lieu/topic par Ludra, sauf si c'est un Event (voir plus bas). Le nombre d'endroit en même temps est limité à un seul par loup pour permettre de se comprendre dans le temps, ainsi que de faire de meilleurs RP's. N'oubliez pas de poster l'ordre de vos RP's dans le sous-forum des Journaux, qui peut également servir de journal de bord, dans le forum de Présentation.

  • Les modos et admins écrirons dans leur couleur d'édition "officielle", signalée par un @ dans la liste, voir la liste des codes de couleurs, lors d'édit ou autre... Vous êtes priés de ne pas utiliser ces couleurs, en plus de celles "réservées" par des membres, qui les ont gagnées ou qui en ont fait la demande en remplissant le formulaire disponible à la même page. Pour les réservations : une couleur non-hexadécimale par compte maximum ou trois hexadécimales. Les autres, vous pouvez les utiliser, tant que c'est lisible et que la couleur ne fait pas mal aux yeux.

  • Lors d'un topic d'évènement, il le sera indiqué dans le titre et sera posté en Annonce, vous pouvez y participer même si vous avez déjà un topic. Il vous est aussi permis de faire plusieurs topic d'événement en même temps, seulement s'ils ne sont pas liées entre eux. En effet, je vois mal comment un Ludra pourrait être à deux places en même temps...

  • Quand votre topic est inactif, vous pouvez mettre un UP à tous les jours. Également, au lieu de poster un "UP", vous pouvez aussi simplement copier votre message, le supprimer, puis le reposter.

  • Lorsque vous terminez un topic, éditez le premier poste et précisez devant le titre [T] pour qu'un membre du Staff passe derrière vous et verrouille le sujet, ou [X] pour qu’on le mette à la corbeille.

  • Lorsque vous êtes nombreux sur un même topic, arrangez-vous pour que tout le monde poste équitablement, si vous le désirez.

  • Vous devez passer obligatoirement au moins un topic dans chaque territoire qui est entre celui dans lequel vous voulez aller.
      Exemple : Je suis un Temporel (Nord) qui veut aller dans le territoire des Sylvestres (Sud). Je peux soit passer par le Territoire Libre, qui est au centre, ou faire un grand détour en faisant le tour, donc en passant par le Nord-Est, l'Est et le Sud-Est, ou Nord-Ouest, Ouest et Sud-Ouest. Bien sûr, vous pouvez choisir presque n'importe quel itinéraire, tant qu'il suit cette règle.
    • À noter qu'un Ludra qui n'est pas sur son territoire n'a pas accès au garde-manger de sa meute. Il doit chasser ou voler.

  • Essayer de ne pas faire que du Hors-Jeu dans la Partie Jeu, faites ça par MP ou sur le Tchat qui est situé en bas.

[ » Règles sur les séquences possibles ]

[ » Amours ]
  • Coups de foudres sont autorisés. Et oui, contrairement à ce qu'on pense, le coup de foudre existe... chimiquement. Néanmoins, préférez les topics avant de tomber amoureux, sinon, les coups de foudre seront interdits. Les saillies forcées sont autorisées. Et c'est pendant la saison des chaleurs, et uniquement à ce moment-là, que vous pouvez vous accoupler. Même chose pour les naissances, mais dans la saison des naissances.

  • La gestation des Ludra durant jusqu'à la Saison des Naissances de l'année suivante, il vous faudra donc attendre environ six mois.

[ » Cycle de la vie ]
  • Des vieillissements à tous les quatre mois seront mis en place. Donc, personne n'échappe à cette règle.

  • La présentation de vos Ludras est à refaire obligatoirement à chaque changement de catégorie de vieillesse. (Louveteaux, Louvard, Loup, Vieux)

[ » Suicides ]
  • Les suicides ne sont pas autorisés pour la simple raison que vous ne voulez plus votre personnage, sauf si c'est une tentative qui va échouer ou avec autres raisons valables, comme peine d'amour, etc.. Il est préférable de garder ses personnages pour plus tard... Pour plus d'informations, contactez le Maître du Jeu.

[ » Systèmes RPG ]
  • Lors d'une bataille, d'une chasse, d'une course ou de tout autre topic nécessitant des modérateurs pour animer, vous devez rajouter un [!] au début du titre si vous voulez jouer avec le système de points : la fonction " Lancé des Dés " et la section de combat dans le Profil du Ludra seront utilisées.
    • Combats : Vous avez le choix de continuer après 25 points seulement si c'est un combat à mort, et non "amical". S'il y a plusieurs personnes impliquées, indiquez qui vous attaquez ^^ Pas de Power Gaming, vous pouvez dire que l'autre a esquivé, mais c'est tout.
    • Chasse : Vous ne pourrez choisir votre proie. L'animal en question sera alors géré comme un Ludra. Voir "[ » Créatures & Bêtes PNJ ].
    • Un Ludra doit manger au moins deux portions d'aliments (cubes de viande) par topic, sauf s'il est indiqué le contraire dans l'explication de la Hiérarchie des Clans et/ou qu'il possède la capacité de manger autre chose. Il peut soit en prendre dans la réserve de nourriture de son clan, en voler à d'autres clans, ce qui est fortement déconseillé puisqu'ils peuvent vous prendre la main dans le sac et que cela peut engendrer une guerre, ou chasser.

[ » Règles pour des personnages spéciaux ]

[ » Dominants ]
  • Lorsque vous avez une annonce à faire à votre clan, mettez le sujet en Post-it. Votre topic ne peut se faire que sur la Colline aux Rassemblement ou sur votre propre territoire.

  • Les dominants ne sont pas autorisés à quitter leur territoire, sauf pour affaires avec d'autres dominants ou simplement s'il y a des choses urgentes. Contactez le Maître du Jeu.

  • Deux dominants maximums par personne.

  • S'il arrive que les Dominants ne soient pas les Gardiens, c'est le Ludra élu et sa Ludrae, ou le contraire, qui deviennent le Mâle et la Femelle Alpha.

[ » Espions ]
  • Pour les aventureux en quête de danger et d'émotions fortes ! À venir !

[ » Gardiens ]
  • C'est le premier rejeton du même sexe que le Gardiens qui héritera du pouvoir. Les Gardiens sont généralement, même toujours, les Dominants, soit parce qu'ils sont de bons meneurs, soit parce qu'ils sont très puissants, soit parce qu'ils sont très ambitieux.

  • Les Gardiens peuvent léguer des objets ayant des particularités magiques.

  • Les Gardiens ne sont pas en couple, ils ont leur propre amour.

[ » Guérisseurs ]
  • Les Guérisseurs possèdent des connaissances médicinales. Référez-vous au système d'animation dans le topic "Les différents systèmes de jeu"

[ » Hybrides ]
  • Pour l'instant, il ne pourra avoir plus de dix hybrides sur tout le forum pour éviter qu'il n'y ait que ça. Ensuite, ça pourra être un hybride à tous les quinze membres, que ce soit des doubles comptes ou non, pour préserver cet aspect de rareté qu'on les hybrides.

  • Un hybride maximum par personne.

[ » Stratèges ]
  • Les Stratèges sont les Ludras qui sont autorisés à participer aux réunions concernant la meute, surtout en temps de guerre. On y trouve la Gouvernance, la Régence, le Chef des Guerrier et les Espions. Les dominants peuvent y inclure au choix les Guérisseurs et les autres Guerriers s'ils le souhaitent. Ces pendants ces réunions que les Espions sont des atouts. À venir !

[ » Interdictions ]
  • Il est interdit et impossible de créer un Ludra qui vient d'une autre planète ou d'un autre continent. De plus, la seule place d'origine concordante qui existerait autre que Mystigia est la Terre, mais les Ludras l'ont quittée depuis longtemps.

  • Il est interdit et impossible de créer un Ludra qui serait une incarnation de Dieux ou Déesse, dit un Avatar, ou qui est ressuscité/réincarné, sauf si le Maître du Jeu vous le propose.

  • Il est interdit de créé un Ludra qui possède qui possède un objet, sauf si c’est un objet normal qui se transporte bien, comme un pendentif ou un bracelet… Donc tout objet magique ne sera pas accepté, sauf s’il a été offert par le Maître du Jeu.

[ » Décédés ]
  • Votre Ludra est mort et vous ne voulez pas vous en séparer ? Ne vous inquiétez pas, une section est créée pour continuer à jouer vos Ludras décédés. Donc, ne SUPPRIMEZ pas votre compte si votre Ludra meurt, on pourrait toujours s'en resservir dans le futur... (Une catégorie est créée juste pour eux 8D.)

  • Pour ceux souhaitant RP de façon normale, c'est-à-dire sans tenir compte de tous ces éléments, vous n'avez qu'à le spécifier dans votre présentation. Un arrangement sera fait avec vous pour éviter de vous avantager/désavantager par rapport aux autres joueurs.

[ » Autres ]
  • Un membre peut en tout temps postuler pour des grades tels que dominant et bêta. Dans ce cas, un combat sera organisé entre les deux Ludras.

[ » Règles Générales ]

[ » Comptes ]
  • Les pseudos ne doivent pas comprendre de signes non nécessaires.

  • Un personnage par compte.

  • Trois comptes maximum au début. Ensuite, vous pouvez avoir d'autre compte à partir de 10 messages de RP sur chacun de vos comptes. Ils doivent êtres actifs, sinon ledit compte aura une sanction et l'autre compte aura un avertissement.

  • Il vous est possible de mettre en pause/retraite vos personnages. Pour cela, allez dans les Absences, faites votre topic, comme ça il sera déjà fait aussi, et dans votre premier message, indiquer, en plus de la liste de vos personnages, ceux qui sont en pause un moment indéterminé, jusqu'à ce que l'inspiration vous revienne. Les personnages retraités ne seront plus joués, mais ne sont pas encore morts, Lorsque vous en aurez envie, vous pourrez les faire mourrir. Le Staff conseille d'attendre un événement pour le faire mourir héroïquement. À noter qu'un personnage en pause ne permet pas d'avoir un autre compte, au contraire d'un personnage retraité qui est considéré comme "mort".

  • Pour les absences, si vous n'êtes pas venu depuis deux semaines, sans avoir posté dans absence, un E-mail vous sera envoyé. Un bout d'un mois, un autre vous sera envoyé. Si pendant la semaine vous n'êtes pas venu, votre compte sera placé dans le groupe des Décédés et votre Ludra sera considéré comme mort. À moins d'une très bonne explication, il ne vous sera pas possible de le récupéré vivant.

  • Les signatures sont faites et trouvées, par vous, ou par un graphiste. Elles peuvent être la photo d'un loup ou un dessin, mais ils doivent avoir au moins trois liens avec les dragons. ( Ailes, cornes, plumage, écaille, appendice... ). Elle ne doit pas déformer le forum et vous ne pouvez en avoir maximum deux, la deuxième étant en spoiler, pour éviter que les pages prennent trop de temps à charger. Les vidéos ne sont pas acceptés, de même que les signatures avec musique intégrée. Aucun lien, sauf pour les petits icones menant vers un animal virtuel ou autre chose du même genre, ne sera toléré. Voici les générateurs que j'ai pu trouver : Le meilleur pour les Ludras, L'autre meilleur, Ludra Adulte, Ludra Adulte, Loupiots, Louvards, Loups adultes, Loups adultes, Le meilleur pour les dragons, Dragonneau, Dragon ado, Dragon ado, Dragon, Dragon, Dragon, Dragon adulte, Griffon [Attention, il doit quand même ressembler à un loup-dragon]

  • L'avatar doit avoir une dimension maximale de 200x350 et peut représenter n'importe quoi de décent.

  • Veuillez TOUT remplir dans votre profil, surtout la partie sur votre Ludra.

[ » Parcours ]

  • Pour commencer, vous devez aller poster dans Présentations et attendre qu'un modérateur/admin ET un admin vous valident. Ensuite, aller vous recenser dans un des Clans.

  • Voici le nombre d'Avertissements que vous pouvez avoir ainsi que leurs conséquences.
    • Un seul : Bon, ça passe...
    • Deux : Ça passe, mais fait attention !
    • Trois : Fait attention !
    • Quatre : Là, ça commence à être beaucoup...
    • Cinq : Bannissement d'une journée...
    • Six : Bannissement d'une semaine...
    • Sept : Bannissement de deux semaines...
    • Huit : Bannissement de trois semaines...
    • Neuf : Avant-dernier avertissement... Bannissement d'un mois...
    • Dix : Bannissement pour toujours...
© Règlement by Fleur (Maître du Jeu), inspiré de celui des Wolf Fire, avec autorisation, reproduction interdite ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ » Règlement d'Alter-Mundus ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter-Mundus :: 
Deforis Jocus
IRL
 :: Praefacio
-
Sauter vers:  


(c) Alter-Mundus 2007-2014 - Toute reproduction, partielle ou complète, est totalement prohibée.
Le forum, son contexte et son design appariennent à la fondatrice et aux membres dans la mesure de leur contribution.